La résidence multi-accueil Champfleuri


La résidence d'hébergement Champfleuri est une maison médicalisée gérée sous statut associatif à but non lucratif. Elle est  ouverte à toutes personnes de plus de 60 ans valides ou non-valides sans distinction d’origine ou de milieu social et sans critère de sélection sur le plan médical.

 

Vivre à la Résidence Champfleuri à Vieillevigne en Loire Atlantique, c’est bénéficier de prestations et services étudiés, d’installations collectives confortables et adaptées, et également conserver sa liberté personnelle.

 

Située à proximité de Nantes, sur l’axe routier qui conduit de Montaigu aux côtes vendéennes : Saint Jean de Monts / Noirmoutier, la résidence de retraite  "Champfleuri" dispose d’un parc assurant un décor agréable, arboré et sécurisé.

 

Située en Loire Atlantique dans une commune rurale disposant d’administrations et de commerces implantés en nombre, son but est de vous assurer une entière liberté, le respect de votre dignité, ainsi qu’une excellente qualité de vie.

 

L'association Champfleuri propose un accueil adapté à chacun.

De l'hébergement permanent pour personnes âgées dépendantes,

à l'hébergement temporaire, mais aussi à l'hébergement des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou apparentées, jusqu'à l'hébergement pour personnes autonomes, chacun pourra trouver une solution adaptée à ses besoins.

 


L'hébergement permanent pour personnes âgées dépendantes


La résidence de retraite Champfleuri assure l'hébergement permanent pour personnes âgées dépendantes. Depuis le premier mars 2010, date de la dernière modification de la capacité d'hébergement de l'établissement, le nombre de places d'accueil est de 78 places, composée de 74 chambres simples et de 2 chambres doubles. Les chambres d'une superficie de 19m2 à 34m2 sont réparties en différents services.

 

 


L'hébergement temporaire pour personnes âgées


La résidence de retraite Champfleuri assure l'hébergement temporaire de personnes âgées. Sa capacité d'accueil composée de 2 places est uniquement répartie en chambres simples. Les séjours temporaires de 15 jours à 3 mois sont mis à disposition des résidents tout au long de l'année civile.

 

 


L'hébergement permanent pour personnes désorientées (Alzheimer et maladies apparentées)


La résidence de retraite Champfleuri assure l'hébergement permanent pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou toutes autres maladies apparentées. Le projet architectural du bâtiment a été pensé en fonction du projet d’accueil des personnes qui souffrent de troubles cognitifs.

Entièrement sécurisée et protégée, l'unité d'accueil permet une prise en charge spécifique et adaptée à la maladie des résidents. Organisé autour d'un espace ouvert sur un patio central, ce lieu de vie a été appelé Villa Sofia. L’écoute, la patience et l'adaptation sont certaines des principales valeurs défendues. Elles favorisent une ambiance ludique et familiale. La capacité d'accueil est composée de 15 places en chambres simples.

 

 


L'hébergement locatif pour personnes autonomes

Association "Âge d'or des résidents"


La résidence de retraite Champfleuri, à travers une association appelée "Association Age d'Or des résidents" assure la mise à disposition sous forme de maisons individuelles d'hébergement en location. Les pavillons, construits sur le site même de la résidence de retraite Champfleuri, sont au nombre de neuf. Une dixième habitation est à disposition au sein même de Vieillevigne. Les personnes sont locataires de maisons de superficies allant de 40m2 à 52m2. Elles peuvent bénéficier des prestations fournies par l'établissement, tels les repas journaliers, les repas invités, le blanchissage du linge et toutes les animations proposées par la résidence de retraite Champfleuri.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Reproduction interdite sans autorisation de la résidence de retraite Champfleuri de VIEILLEVIGNE

Site optimisé pour un affichage 1024x768 pixels (F11 pour passer en plein écran)